Le conseil national du PJD souligne l’impérieuse nécessité d’accélérer la formation du gouvernement
Le conseil national du Parti justice et développement (PJD) a souligné l’impérieuse nécessité d’accélérer la formation du gouvernement, conformément aux Orientations royales.
Dans un communiqué, publié à l’issue des travaux de sa session extraordinaire, tenue samedi à Salé, le conseil national a indiqué que le prochain gouvernement, qui doit bénéficier de la confiance du Souverain, doit être fort, harmonieux et efficient, dans le respect des dispositions de la constitution, du choix démocratique et de la volonté populaire exprimée lors des dernières législatives.
Le conseil national a également exprimé son soutien au chef de gouvernement désigné, Saâd Eddine el Othmani, et sa détermination à poursuivre les réformes initiées par l’ancien gouvernement.
Il a en outre exprimé sa haute considération du souci de Sa Majesté le Roi de consacrer le choix démocratique, de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans ce domaine et de poursuivre la mise en œuvre démocratique des dispositions de la constitution relatives à la formation du gouvernement, à travers la désignation d’une autre personnalité du PJD, en tant que parti arrivé en tête des élections.
Le conseil national a délégué, selon le communiqué, au secrétaire général du parti, la prise de l’ensemble de décisions pour accompagner les consultations du chef de gouvernement désigné, dans le cadre de la méthodologie exprimée par le parti et les donnes qui vont résulter des rounds de négociations.