Explosion de Beyrouth: l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise
L’espoir s’amenuise de retrouver des survivants suite à l’explosion dans le port de Beyrouth, a annoncé dimanche l’armée libanaise.
Après plusieurs jours « d’opérations de recherche et de sauvetage, nous pouvons dire que nous avons fini la première phase, celle offrant la possibilité de retrouver des gens vivants », a indiqué le colonel Roger Khouri, à la tête du régiment du génie militaire, lors d’une conférence de presse.
« Nous continuons d’avoir de l’espoir mais, en tant que personnel technique travaillant sur le terrain, nous pouvons dire que cet espoir de retrouver des personnes vivantes s’amenuise », a-t-il ajouté.
« Les équipes qui travaillaient à la recherche des survivants considèrent leur travail fini », a-t-il dit, faisant savoir que « d’autres équipes vont continuer à participer avec nous aux opérations d’évacuation des décombres et aux opérations de recherche » de corps.
Au moins 158 personnes ont été tuées et plus de 6.000 autres blessées dans l’explosion qui a secoué mardi le port de Beyrouth.
Selon les autorités, quelque 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium, stockées « sans mesures de précaution » au port, seraient à l’origine de l’explosion qui survient à un moment où le Liban vit au rythme d’une crise économique aiguë.