Le PI fait part de sa volonté d’intégrer la prochaine majorité gouvernementale
M. Mohamed Soussi, membre du comité exécutif du Parti de l’Istiqlal (PI), a fait part, mardi, de la volonté de son parti d’intégrer la prochaine majorité gouvernementale.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion entre le chef de gouvernement désigné, Saâd Eddine El Othmani et des membres du PI au siège du Parti justice et développement (PJD), M. Soussi a indiqué que la décision prise par le PI en octobre dernier à ce sujet est « la même que celle exprimée aujourd’hui », réitérant le soutien du parti au chef de gouvernement désigné.
Il a également exprimé le souhait du PI de voir M. El Othmani accomplir « cette noble et difficile mission », de manière convenable.
Les consultations pour la formation du gouvernement se poursuivent mardi matin par une réunion avec les présidents du Rassemblement national des indépendants (RNI) et de l’Union constitutionnelle (UC), suivie de deux autres, cet après-midi avec le Parti Authenticité et modernité (PAM) et le Mouvement populaire (MP).
Les consultations vont reprendre mercredi avec l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS).