Le Président Trump soutient une éventuelle offre d’Oracle sur TikTok
Donald Trump soutient une éventuelle offre d’achat par Oracle de TikTok, application chinoise de partage de vidéos, déjà en négociations avec Microsoft.
Selon l’agence Bloomberg, le groupe informatique Oracle, dont le président Larry Ellison a levé des millions de dollars de fonds pour la campagne de Donald Trump, serait désormais sur les rangs pour acheter les activités de TikTok aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le groupe américain, contacté mardi par l’AFP, a refusé de commenter cette information.
Répondant à des questions après un discours mardi dans l’Arizona, M. Trump a déclaré: « Je pense qu’Oracle est une excellente entreprise, et je pense que son propriétaire est un type formidable. C’est une personne formidable. Je pense qu’Oracle serait certainement capable de gérer ça ».
Interrogé sur sa préférence pour le rachat de TikTok, le président a seulement déclaré que l’acheteur éventuel devra « s’assurer que les Etats-Unis recevront une bonne compensation ».
L’administration Trump a donné 90 jours au propriétaire chinois de TikTok, ByteDance, pour vendre rapidement les opérations américaines du réseau, sous peine de le bloquer aux Etats-Unis, arguant de problèmes de sécurité nationale.
Avec AFP