Attaque « terroriste » au parlement de Londres et aux abords
Une attaque a eu lieu mercredi après-midi dans le centre de Londres, sur le pont de Westminster mais aussi dans l’enceinte du parlement britannique, et un photographe de Reuters a vu une douzaine de blessés sur le pont de Westminster.
La police a indiqué qu’au vu des premiers éléments, elle traitait l’affaire comme une attaque à caractère terroriste.
Elle s’est déroulée un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, qui avaient ensanglanté l’aéroport Zaventem ainsi qu’une station de métro proche des institutions européennes.
La Chambre des Communes, qui était en séance au moment des faits, a aussitôt interrompu ses travaux et les députés ont été confinés. La Première ministre Theresa May est saine et sauve, a déclaré un porte-parole du 10, Downing Street, sans dire si elle se trouvait au parlement de Westminster lors de l’attaque.
Selon le dirigeant de la Chambre des communes David Lidington, un assaillant qui avait agressé un policier à l’arme blanche a été atteint par des tirs de police.
Des journalistes de Reuters présents au parlement ont parlé de l’arrivée d’un grand nombre de policiers armés, certains équipés de boucliers, à l’intérieur du bâtiment.
La station de métro Westminster, toute proche, a été bouclée à la demande de la police.
https://www.youtube.com/watch?v=5x2YjsFAyfk