Sept personnes arrêtées au lendemain de l’attaque de Londres
La police britannique a annoncé jeudi l’arrestation de sept personnes au lendemain de l’attaque qui a eu lieu près du Parlement à Londres.
« Nous avons procédé à sept arrestations à six adresses différentes à Birmingham, Londres et ailleurs dans le pays », a indiqué le commandant de l’antiterrorisme à Scotland Yard Mark Rowley.
Plusieurs médias britanniques avaient fait état d’une opération sécuritaire d’envergure à Birmingham, au centre du pays, liée à l’auteur de l’attaque.
La voiture utilisée par l’assaillant pour foncer dans la foule sur le pont de Westminster a été louée à Birmingham, la deuxième ville du Royaume-Uni et fief des islamistes britanniques.
Mercredi en début d’après-midi, l’assaillant a lancé sa voiture 4×4 contre les piétons sur le pont de Westminster, face à Big Ben, tuant deux personnes et blessant une dizaine d’autres. Il a ensuite poignardé un policier en essayant de pénétrer dans le Parlement avant d’être abattu.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats suicide du 7 juillet 2005, revendiqués par des sympathisants d’Al-Qaïda, qui avaient fait 56 morts dans les transports en commun londoniens.