Foot: « qui ne voudrait pas de Messi ? » demande Klopp
Alors que l’incertitude règne sur l’avenir de Lionel Messi à Barcelone, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a reconnu qu’il serait très intéressé par le joueur, avant de briser les rêves de ses supporters en ajoutant: « mais aucune chance que ça arrive ».
« Intéressé? Qui ne voudrait pas de Messi dans son équipe? », s’est interrogé le coach allemand en conférence de presse avant le Community Shield samedi, à Wembley, contre Arsenal.
« Mais aucune chance que ça arrive. Les chiffres ne sont pas du tout dans nos capacités. Mais, c’est un bon joueur, honnêtement… », a-t-il ajouté dans un sourire.
Manchester City, grand rival de Liverpool ces dernières saisons, est en pole position pour accueillir l’Argentin s’il quitte les Blaugranas, en raison de ses liens avec Pep Guardiola. Une perspective qui inquiète un peu Klopp.
« Cela aiderait évidemment Man City et les battre deviendrait plus dur », a-t-il reconnu.
« Ce serait aussi super pour la Premier League, mais je ne suis pas certain qu’elle ait vraiment besoin de son renfort », a-t-il complété, toujours en souriant.
« Il n’a jamais joué dans un autre championnat. Le football est différent, ici. J’aimerais bien voir ça, mais je ne suis pas sûr que ça arrivera », a encore poursuivi Klopp.
Avec AFP