Braquage d’un fourgon de transport de fonds à Lyon
Un fourgon blindé de la société de transport de fonds Loomis a été attaqué vendredi matin à Lyon par plusieurs malfaiteurs armés qui l’ont incendié avant de prendre la fuite, a-t-on appris de la police.
L’attaque a eu lieu dans le VIIe arrondissement, a ajouté la même source, confirmant des informations de la presse locale. Elle n’a pas fait de blessés, d’après les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le véhicule.
Selon le site d’information LyonMag, le braquage s’est produit devant un bâtiment de la Banque de France. Le quotidien régional Le Progrès a précisé que le fourgon qui en sortait a été bloqué par deux utilitaires. Les braqueurs ont menacé les convoyeurs pour s’emparer du chargement avant de prendre la fuite dans deux véhicules retrouvés incendiés au sud de Lyon.
Le butin, en cours d’évaluation, pourrait s’élever à plusieurs millions d’euros, a indiqué de son côté le parquet, précisant que l’enquête, ouverte du chef de vol avec arme en bande organisée, avait été confiée à la JIRS de Lyon et à la DIPJ de Lyon.
Avec AFP