PSG/OM: les cinq cartons rouges examinés mercredi
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) va se pencher, mercredi, sur les cinq cartons rouges distribués à la fin du « Clasico » remporté dimanche par Marseille contre le Paris SG (1-0).
Les membres de la commission indépendante sont chargés de déterminer le nombre de matches de suspension encourus par les Parisiens Neymar, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes, et par les Marseillais Dario Benedetto et Jordan Amavi, tous exclus dans le temps additionnel à l’issue d’un début de bagarre.
Selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football utilisé comme référence pour la Ligue 1, un joueur se rendant coupable d’un « acte de brutalité/coup » peut être puni jusqu’à sept matches de suspension si celui-ci intervient en dehors d’une action de jeu, sans entraîner de blessure.
Cela pourrait notamment être le cas pour Kurzawa qui a donné un coup de poing au visage d’Amavi, lequel a tenté un geste similaire en retour.
La commission de discipline va devoir trancher selon la palette de sanctions possibles en fonction du critère retenu (comportement excessif ou déplacé, voire intimidant ou menaçant, bousculade volontaire, etc.).