Trois lycées qualifiants remportent des prix de meilleures créations de jeunes entreprises
Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé que trois lycées qualifiants ont remporté le concours national de la création des meilleures jeunes entreprises, au titre de l’année scolaire 2019-2020.
Organisé à distance par l’association « Injaz Morocco », ce concours portait sur quatre catégories, à savoir la meilleure entreprise naissante et les prix du développement durable, des technologies modernes et de l’innovation, précise le ministère dans un communiqué.
Ainsi, le lycée qualifiant Moulay Youssef à Rabat a remporté le prix de la meilleure entreprise innovante, grâce au projet « Aji Netbadlou », est une plate-forme virtuelle nationale qui fonctionne selon un système d’information et des programmes d’échanges éducatifs et culturels sur Internet.
De même, de lycée qualifiant Abou Chouaib Doukkali à El Jadida a remporté le prix du développement durable, décerné par le groupe « Nareva », le lycée qualifiant Abdelkrim El Khattabi de Nador a remporté celui des technologies modernes décerné par « Inwi », tandis que le lycée qualifiant Moulay Youssef a remporté le prix de l’innovation décerné par le groupe « Boeing ».
Ce concours vise à récompenser les meilleurs projets créés dans le cadre du « Company Program », un des programmes de l’organisation mondiale « Junior Achievement » pour la création et la gestion d’entreprises, souligne la même source.
Le ministère a indiqué que l’organisation de ce concours vise à renforcer la culture de l’entrepreneuriat, en affinant la personnalité des élèves et en développant leurs capacités, de même qu’à créer des liens entre les environnements scolaire et socio-économique.
Ce concours, affirme le ministère, est une véritable dédicace à l’action des jeunes entrepreneurs en herbe, et constitue l’aboutissement d’une année scolaire pleine d’apprentissage et de savoir.
Avec MAP