L’huile d’olive marocaine au salon Sol et Agrifood de Vérone
Le Maroc participe, pour la quatrième fois, au Salon « Sol et Agrifood », un grand rendez-vous des professionnels de l’huile d’olive prévu du 9 au 12 Avril à Vérone, en Italie, apprend-on auprès de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE).
La délégation marocaine prenant part à cette manifestation comptera des représentants de l’interprofession ainsi que des acteurs privés, principalement du secteur oléicole qui présenteront la qualité et l’authenticité de l’huile d’olive marocaine, indique l’EACCE dans un communiqué.
Le pavillon marocain, qui s’étale sur une superficie de 156 m2, accueillera des entreprises marocaines et comportera une offre collective d’huile d’olive extra vierge, ainsi qu’un espace de dégustation animé par des experts marocains en matière d’analyse sensorielle de l’huile d’olive vierge, précise l’EACCE qui encadre la participation du Maroc à cette grand-messe de la filière oléicole internationale.
En marge de ce Salon, une série de rencontres B to B est programmée entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre italiens et internationaux.
Réputé pour être le salon international de l’huile d’olive par excellence, « Sol & Agrifood 2016 » a été organisé sur une superficie nette de 3.624 m², avec la participation d’environ 291 exposants issus d’une cinquantaine de pays, et a vu l’afflux de plus de 64.000 visiteurs dont 14.000 internationaux.
Connu par sa vocation purement commerciale, ce salon offre de réelles opportunités de rencontres avec les producteurs et acheteurs d’huile d’olive à l’échelle locale et internationale.
Pendant quatre jours, « Sol et Agrifood » constituera une vitrine internationale pour promouvoir la visibilité de la filière oléicole marocaine.