Explosions de Dortmund : une lettre soulève la piste islamiste
Les enquêteurs allemands étudient une possible piste islamiste après les explosions qui ont visé mardi soir le bus de l’équipe de football du Borussia Dortmund avant un match de Ligue des champions contre l’AS Monaco, rapporte mercredi le Süddeutsche Zeitung.
La police a retrouvé sur le site de l’attaque une lettre présentant les explosions comme une réponse à l’implication de l’armée allemande dans des activités de surveillance du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, précise le journal.
Les enquêteurs estiment cependant que cette lettre pourrait être une tentative de diversion, ajoute-t-il.
Une autre lettre de revendication a été publiée sur un forum antifasciste, rapporte le magazine en ligne Focus. Cette lettre évoque des représailles contre le club de Dortmund en raison de la tolérance dont il ferait preuve à l’égard de supporters néonazis et racistes.
Le procureur fédéral d’Allemagne, qui s’est saisi de l’enquête, a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse mercredi à 14h00 (12h00 GMT).
Un joueur du Borussia Dortmund, le défenseur espagnol Marc Bartra, a été blessé par des éclats de verre et opéré dans la soirée. Le match, qui devait se dérouler mardi soir, a été reporté à mercredi en fin d’après-midi.