Le PAM compte agir en tant qu’opposition forte et efficiente à l’intérieur et à l’extérieur de l’institution parlementaire
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a fait part de son attention d’agir en tant qu’opposition forte et efficiente à l’intérieur et à l’extérieur des institutions parlementaires, pour défendre les causes des citoyens et traduire le programme électoral du Parti en un plan d’action parlementaire.
Dans un communiqué publié au terme de la réunion de son bureau politique, tenue mardi, le PAM a appelé ses militants à contribuer efficacement au changement en œuvrant à travers une opposition efficiente, constructive et agissante qui répond aux revendications sociales et qui donne un vrai sens à la pratique politique.
Il a ainsi insisté sur l’importance de mettre à profit la force parlementaire du Parti, à travers « des initiatives audacieuses et novatrices, non-dictées par d’autres parties, ayant un effet sur l’opinion publique et qui illustrent autrement les convictions défendues par le Parti depuis sa création ».
Selon le communiqué, le PAM a examiné lors de cette réunion les aspects organisationnels et les nouveautés politiques relatives à la formation du gouvernement, ainsi que les rôles confiés aux parlementaires du Parti dans les rangs de l’opposition. A cet effet, il a décidé de mettre en place une commission composée de membres du Parti au niveau du bureau politique et des groupes parlementaires pour examiner, analyser et débattre le programme gouvernemental qui sera bientôt présenté devant le parlement.
Le bureau politique a également décidé de maintenir la dynamique organisationnelle à travers l’organisation des congrès régionaux et des conseils nationaux, en plus de la tenue d’une rencontre à Laâyoune, en préparation de la session ordinaire du Conseil national dans provinces du Sud.
Cette réunion a été également marquée par la présentation d’exposés sur les activités du secrétaire général, de l’Académie du PAM et son plan d’action et du groupe parlementaire.