USA: Une marche de soutien à Trump rassemble des milliers de manifestants à Washington

Des milliers de manifestants ont pris part à une grande marche à Washington pour apporter leur appui au président américain Donald Trump et contester les résultats de la dernière élection présidentielle.

La marche, organisée samedi sous le slogan « Stop the Steal » (Arrêtez le vol) de l’élection, a été largement pacifique, les manifestants scandant leur soutien au président républicain qui a recueilli plus de 71 millions de votes lors du scrutin du 3 novembre, au terme duquel le candidat démocrate Joe Biden a été déclaré vainqueur. Le soir, après le retrait de la majorité des manifestants, des affrontements ont éclaté avec des contre-manifestants dans plusieurs endroits de la ville.

Au total, huit personnes ont été transportées à l’hôpital, dont quatre dans un état critique, selon des média américains. Deux policiers figurent parmi les blessés, alors qu’au moins 23 individus ont été arrêtés. La marche a été organisée un jour après que la Cour suprême ait rejeté une tentative des républicains dans l’Etat du Texas d’annuler la victoire de Joe Biden.

Le collège électoral qui se réunit lundi, devrait certifier officiellement la victoire de Biden comme prochain président des Etats-Unis.

Avec MAP

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page