Un suspect arrêté pour l’attaque du car du Borussia Dortmund
La police allemande a arrêté vendredi un homme soupçonné d’avoir commis l’attaque à l’explosif contre le car des joueurs de l’équipe de football du Borussia Dortmund le 11 avril.
Les services du procureur fédéral ont précisé qu’il s’agissait d’un individu de 28 ans, Sergueï V., ayant la double nationalité allemande et russe.
Il a été inculpé de tentative d’assassinat.
Le jour de l’attaque, il avait acheté 15.000 options d’achat d’actions du Borussia Dortmund, utilisant l’argent d’un prêt à la consommation souscrit la semaine précédente.
Le procureur fédéral explique, dans un communiqué, que si l’action en Bourse du Borussia s’était effondrée au lendemain de l’attaque « le bénéfice aurait représenté plusieurs fois l’investissement initial ».
L’attaque, commise au moyen de trois engins explosifs apparemment déclenchés à distance, était survenue au moment où l’équipe se rendait au stade de la ville pour un match de quart de finale aller de la Ligue des champions contre l’AS Monaco.
Le défenseur espagnol du Borussia Marc Bartra avait été légèrement blessé. Le match avait été reporté au lendemain et vu la victoire des Monégasques sur le score de 3-2. Au match retour, mercredi, Monaco l’a emporté 3-1.