L’Espagne annonce la mise en place d’un registre des personnes qui refusent la vaccination
L’Espagne a annoncé la mise en place d’un registre recensant les personnes qui refusent la vaccination. Ce registre sera partagé avec d’autres pays européens mais restera un document interne, rapporte l’AFP.
Les autorités espagnoles tiendront un registre des personnes qui refusent de se faire vacciner contre la Covid-19, rapporte l’AFP. Alors que la plupart des dirigeants affirment que ce vaccin n’est pas obligatoire, les responsables espagnols ont précisé que ce registre comprendrait uniquement le nom des personnes auxquelles le vaccin aura été proposé et qui l’auront refusé. Un document qui serait élaboré « avec le plus grand respect pour la protection de données » rajoute la même source.
Pour rappel, la campagne de vaccination a déjà commencé dans plusieurs pays européens. En Espagne, plusieurs études ont affirmé que la proportion des Espagnols ne souhaitant pas se faire vacciner a chuté de 47% en novembre à 28% en décembre. Par ailleurs, le pays compte à ce jour près de 50.000 décès. En France, seuls près de 40% se sont dit prêts à se faire vacciner, alors qu’il s’agit également d’un des pays les plus touchés par la pandémie. Ce registre permettra-t-il pour autant de dissuader la population de refuser la vaccination ?