Le ministère des Habous et des Affaires islamiques dément les allégations attribuées au ministre sur une prétendue atteinte à des rites et religions
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a démenti, vendredi, les allégations attribuées au ministre, M. Ahmed Taoufiq, lui prêtant une prétendue atteinte à certains rites et religions.
Dans une mise au point, le ministère indique que « certains organes de presse ont délibérément altéré les propos qu’a tenus le ministre des Habous et des Affaires islamiques, lors de la discussion du projet du budget sectoriel de ce département devant la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des frontières et des zones marocaines occupées à la Chambre des conseillers, lui prêtant une prétendue atteinte à certains rites et religions ».
Le ministère « ne peut que démentir catégoriquement ces assertions, en rappelant que les présidents des institutions religieuses au Royaume, chrétiennes notamment, connaissent de très près la personne du ministre, son esprit de tolérance et d’ouverture, ainsi que son grand respect pour les adeptes des autres religions », ajoute la même source.
Le ministère note que « ces assertions trahissent des desseins de mauvaise foi ».