L’ambassadeur russe à Washington reprend son poste après le sommet Biden-Poutine
Rappelé en mars pour consultations, l’ambassadeur russe à Washington a pris l’avion dimanche vers les États-Unis où il reprendra son poste, une décision prise en marge du sommet entre Joe Biden et Vladimir Poutine mercredi à Genève.
« Etant donné les résultats de la rencontre entre les deux présidents, je compte sur un travail constructif avec mes collègues américains pour construire des relations sur pied d’égalité et pragmatiques« , a-t-il déclaré à l’agence Ria Novosti. Pour sa part, l’ambassadeur américain à Moscou, John Sullivan, a annoncé qu’il serait « bientôt » de retour à Moscou.
→ Lire aussi : Sommet Biden-Poutine à Genève sur fond de tensions croissantes
« Après un sommet important, j’ai hâte de revenir bientôt à Moscou », a-t-il indiqué, cité samedi sur Twitter par le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis. Il a évoqué « la stabilité stratégique, les droits de l’homme, une relation stable et prévisible avec la Russie » comme axes de travail.
Le retour des ambassadeurs russe et américain à leurs postes avait été annoncé mercredi par le président Poutine à l’issue de sa rencontre avec Joe Biden à Genève.
( Avec MAP )