José Mourinho, nouvel entraîneur de l’AC Rome
Le nouvel entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, a expliqué jeudi s’être engagé avec son nouveau club pour construire « un projet durable » et non gagner des titres directement.
« Vous parlez de titre, et nous de temps, de projet, de travail. Les titres, ce sont des mots, des promesses faciles. Les titres arriveront. Mais le club ne veut pas de succès isolés, il veut arriver quelque part et y rester« , a lancé l’entraîneur portugais lors d’une conférence de presse de présentation en grande pompe à Rome.
En rejoignant la Roma, sevrée de titres depuis 2008 et seulement 7e de Serie A la saison dernière, le projet est de « construire » un club « durable« , a-t-il souligné.
→ Lire aussi : Coronavirus : José Mourinho surpris en train d’enfreindre le confinement
« Le mot +temps+ parfois n’existe pas dans le foot, mais ici il existe, et c’est un mot fondamental« , a-t-il encore assuré, précisant à ceux qui en douteraient qu’il ne venait pas dans la Ville éternelle « en vacances mais pour travailler« .
« Voilà Mourinho! Un grand jour pour nous, le premier pas vers un changement de mentalité« , a pour sa part lancé en introduction Tiago Pinto, directeur général du club giallorosso.
L’occasion pour le dirigeant de rassurer son nouvel entraîneur sur le mercato: « On a fait une analyse sur les besoins de l’équipe et il y aura une équipe digne de Mourinho« .
« The Special One » fait son retour en Serie A onze ans après son départ de l’Inter Milan, où il a entraîné de 2008 à 2010. Il était parti sur un triplé historique Championnat-Coupe d’Italie-Ligue des champions. Le Portugais, âgé de 58 ans, a été nommé le 4 mai, pour une durée de trois ans, deux semaines seulement après avoir été évincé du banc de Tottenham. Il succède à un autre Portugais, Paulo Fonseca.
( Avec MAP )