Plages Propres : l’ONEE intensifie ses actions pour les Mers et Océans
En partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement (FM6E) présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, la Branche Electricité de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE-BE) lance, pour la 22ème saison consécutive, sa campagne « Plages Propres » sous le thème #B7ARBLAPLASTIC avec l’ensemble de ses partenaires.
Cette année encore, la FM6E mobilise tous les acteurs autour de sa stratégie « Mers et Océans » pour l’atténuation des pollutions plastiques au niveau des mers et océans, par des comportements responsables.
Depuis 1999, l’ONEE-BE parraine chaque année plusieurs plages à travers tout le Royaume. Pour l’été 2021, elles sont 9 plages : Aglou à Tiznit, Ain Diab à Casablanca, El Oualidia, Lakhira, Moussafir et Oum Lbouir à Dakhla, Mehdia, Moulay Bouselham et Zenata.
→ Lire aussi : Vague de chaleur : Hausse de la consommation d’électricité selon l’ONEE
Les plages de Moussafir, Oum Labouir et Aglou viennent d’être couronnées par le maintien du Label International « Pavillon Bleu » qui témoigne de l’excellente gestion et d’une qualité environnementale exemplaire répondant aux normes applicables.
Pour la saison estivale 2021, l’ONEE-BE renforce ses actions dédiées à l’aménagement, au nettoyage et à la signalisation des plages. Nouveauté cette année, l’ONEE-BE intensifie ce dispositif à travers des actions de sensibilisation innovantes et spécifiques pour lutter contre la pollution plastique sur les plages et ce, à travers une palette d’outils digitaux connectés et innovants en adéquation avec les attentes des jeunes estivants.
Un autre événement marquant sera dédié spécialement à la ville de Dakhla. Il se caractérise par des actions de ‘’Street Marketing’’ en vue de drainer et faire participer les citoyens à cette opération.
Ces différentes actions initiées par l’ONEE-BE pour la saison estivale 2021 ont pour ambition de contribuer au changement des comportements des estivants vis-à-vis de l’usage du plastique notamment le plastique à usage unique.
Mobilisons-nous tous pour un #B7ARBLAPLASTIC.