Le programme électoral du PAM vise à ce que tous les Marocains bénéficient des « fruits » du développement
Le programme électoral du Parti Authenticité et Modernité (PAM) pour les échéances législatives, régionales et communales du 8 septembre prochain vise à construire une économie au service de la société en veillant à ce que tous les Marocains bénéficient des « fruits » du développement, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Parti, Abdellatif Ouahbi.
S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du programme électoral national du PAM, M. Ouahbi a indiqué que le principe fondamental et central de ce programme est de mettre en place une économie qui soit au service de la société et qui permet à l’ensemble des Marocains de tirer profit des « fruits du développement et du progrès« .
L’objectif principal du programme consiste à réaliser un progrès social et culturel pour tous les Marocains, en tenant à assurer une répartition équitable des résultats de l' »effort de développement« , auquel contribuent l’ensemble des citoyens, chacun de sa position et selon ses capacités, a-t-il expliqué.
→ Lire aussi : Le PAM lance depuis Tunis une initiative pour un dialogue entre les partis maghrébins
M. Ouahbi a, en outre, relevé que la croissance économique n’est pas considérée comme une fin en soi, mais plutôt comme un moyen essentiel pour renforcer l’intégration sociale des citoyens et les aider à atteindre leur autonomie et prospérité.
D’autre part, le SG du PAM a noté que le programme électoral de son Parti s’inscrit pleinement dans le nouveau modèle de développement et présente aux Marocains sa vision de mettre en œuvre les grands objectifs de ce projet d’envergure, outre sa contribution à l’aboutissement de la réforme escomptée.
À cet égard, M. Ouahbi a souligné l’importance du nouveau modèle de développement, qui s’appuie sur une vision globale et intégrée, contrairement aux expériences précédentes qui adoptaient des modèles de réforme mettant en avant certains aspects aux dépens d’autres.
Il a, par ailleurs, mis en exergue la nécessité de s’engager dans la mise en œuvre de ce modèle de développement appartenant à tous les Marocains, et de le traduire sur le terrain, en tant que modèle stratégique pour déterminer l’orientation générale du développement au Maroc et non pas comme un programme politique conjoncturel.
( Avec MAP )