Un norvégien d’origine irakienne recherché par Interpol arrêté par la DGSN à Nador

Les éléments de la Police Judiciaire relevant du district de la Sûreté à Nador ont arrêté, ce jeudi 19 août, un citoyen norvégien d’origine irakienne, âgé de 40 ans, dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires espagnoles dans une affaire de vol.

Le suspect a été arrêté lors de des préparatifs de son départ du port Bni Ansar ( NADOR) dans le cadre d’un voyage vers la France. Et ce après qu’il a été révélé que le mis en cause faisait l’objet d’une notice rouge dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) suite à son implication dans une affaire de vol d’une voiture 4×4.

Le suspect a été placé en garde à vue sur ordre du Parquet compétent, parallèlement à la notification des autorités espagnoles compétentes de cette décision pour accélérer l’envoi du dossier du ressortissant.

L’interpellation de ce ressortissant étranger s’inscrit dans le cadre de l’implication efficace et efficiente de la DGSN dans les relations de coopération bilatérale et multilatérale dans les domaines sécuritaires, notamment en ce qui concerne la traque des personnes recherchées au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page