Israël généralise le rappel vaccinal aux plus de 12 ans
Israël a annoncé dimanche abaisser à 12 ans l’âge minimal pour recevoir une 3e dose de vaccin contre le coronavirus afin de lutter contre une hausse des contaminations, liée au variant Delta.
« Aujourd’hui, nous élargissons la possibilité de recevoir le booster, la 3e dose du vaccin, à toute la population, à condition que 5 mois se soient écoulés depuis l’injection de la seconde dose », a déclaré le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, lors d’une conférence de presse.
En outre, le ministère de la Santé a annoncé que ceux qui ont reçu leur troisième injection de vaccin contre le coronavirus, ou qui ont reçu leur deuxième dose au cours des six derniers mois, seront exemptés de quarantaine à leur retour en Israël après un voyage international à partir de ce week-end.
« Le troisième vaccin est immédiatement ouvert à toutes les personnes de plus de 12 ans », a précisé sur Twitter le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, appelant tous ses concitoyens à se faire vacciner.
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré après cette annonce que la disponibilité du rappel vaccinal était « un privilège qu’aucun autre pays n’a », et que la campagne de rappel connaît déjà un succès. « L’augmentation des cas graves a commencé à ralentir », a-t-il assuré.
Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, il y a actuellement 726 patients COVID dans un état grave – le chiffre le plus élevé depuis début mars – avec 149 sous respirateurs – le plus élevé depuis début avril.
Samedi, le directeur général du ministère de la Santé a déclaré que les diagnostics de coronavirus et les cas graves en Israël semblent être sur une tendance à la baisse, suite aux efforts de vaccination.
Le pays a dépassé le 24 août la barre du million de personnes contaminées depuis le début de la pandémie. Au total, plus de 6.950 personnes sont décédées du coronavirus en Israël.
Avec MAP