Iftar de solidarité à Londres avec les familles des victimes de l’incendie de Grenfell Tower
L’ambassade et le consulat du Maroc à Londres ont organisé mardi un Iftar de solidarité avec les rescapés et les membres des familles des victimes de l’incendie de la tour Grenfell.
Organisé avec l’appui de volontaires, d’acteurs associatifs et de commerçants marocains, cet Iftar a été l’occasion pour toutes les composantes de la communauté marocaine de s’unir, de fédérer les synergies et d’apporter soutien et réconfort aux familles marocaines endeuillées par ce terrible incendie.
A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à Londres Abdesselam Aboudrar, qui était accompagné du consul général Abderrahim Beyyoudh, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de ce drame, tout en exprimant sa solidarité et sa sympathie avec toutes les personnes affectées par cette tragédie.
D’autres intervenants se sont félicités de cette initiative, de l’unité et de la solidarité affichées par la communauté musulmane en cette douloureuse circonstance et de l’assistance mise en place en faveur des personnes touchées par cette catastrophe.
SM le Roi Mohammed VI, avait donné Ses très hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles de « six Marocains formellement identifiés » et apporter toute l’aide et l’appui nécessaires aux familles des victimes.