Tests Covid : Les prix bientôt réglementés
Après plusieurs mois d’hésitations, les prix des tests Covid vont enfin être réglementés, rapportent nos confrères de Médias24.
Après la réunion de la Commission présidée, il y a quelques jours, par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, et composée des représentants de la Santé, de l’Intérieur, du Commerce et de l’Industrie et de l’Agriculture pour décider des prix qui seront adoptés, une nouvelle réunion s’est tenue le vendredi 3 septembre avec les représentants des biologistes.
« Un PV a été signé par les différentes parties actant l’accord des biologistes sur l’application des nouveaux tarifs dès publication de l’arrêté ministériel. Ces tarifs sont comme suit:
– Le test PCR classique : 400 DH
– Le test PCR rapide : 600 DH
– Le test antigénique : 200 DH
– Le test sérologique : 120 DH. »
La même source évoque également des discussions en cours sur la remboursabilité. Un dossier sur lequel travaillerait l’ANAM mais qui bloquerait sur le point de la rétroactivité. Les nouveaux tests devraient être donc remboursés sur la base de ces nouveaux tarifs de référence.
Pour rappel, plusieurs voix s’étaient élevées en faveur d’une réglementation des prix élevés des tests pratiqués par les laboratoires privés. La CGEM avait également adressé un courrier au ministère de la Santé il y a quelques jours, demandant la mise en place d’une offre unifiée.