Les étrangers entièrement vaccinés pourront se rendre aux États-Unis à partir de novembre
La Maison Blanche a annoncé lundi que tous les voyageurs étrangers entièrement vaccinés pourront entrer aux États-Unis à partir de novembre.
Les voyageurs entièrement vaccinés devront effectuer un test dans les trois jours précédant leur départ pour les États-Unis, a indiqué, Jeff Zients, coordinateur de la réponse à la Covid-19 de la Maison Blanche, notant que les voyageurs ne seront pas tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée sur le sol américain.
Le responsable a précisé que les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) détermineront la définition de l’expression « entièrement vacciné » et quels vaccins seront admissibles pour les voyageurs internationaux.
M. Zients a affirmé que ces protocoles « protégeront les Américains ici, chez eux, et renforceront la sécurité du système de transport aérien international ».
Cette annonce est une victoire majeure pour l’industrie du voyage et pour les gouvernements européens qui avaient fait pression pour une levée des restrictions de voyage au Etats-Unis. L’administration Biden a maintenu des interdictions strictes sur les voyages non essentiels en provenance de l’étranger, même si d’autres pays ont ouvert leurs frontières aux Américains entièrement vaccinés.
Avec MAP