Plus de 3MMDH en faveur des initiatives d’emploi et d’entrepreneuriat en 2022
Le programme gouvernemental a dédié plus de 3 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année 2020, en faveur des initiatives d’emploi et d’entreprenariat au niveau national, a fait savoir, lundi à Agadir, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
« De fonds intéressants sont consacrés à des initiatives urgentes visant l’emploi au profit des jeunes et la promotion de la création des entreprises », a souligné M.Sekkouri dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre avec le Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji.
De même, le ministre, a précisé que l’objectif de sa visite à Souss-Massa est de lancer des concertations en vue de valoriser les initiatives régionales et locales en matière d’emploi et d’entreprenariat.
→Lire aussi : OIT: L’impact de la pandémie sur l’emploi est plus fort que prévu
Ces initiatives encourageant l’emploi et l’entreprenariat seront mises en place en coordination avec les différents acteurs concernés, a noté M.Sekkouri, mettant en avant dans ce sens, les diverses offres d’emploi qu’offre la région Souss-Massa.
La priorité sera accordée aux personnes touchées par les impacts de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, notamment les jeunes, a-t-il assuré.
Dimanche, M. Sekkouri a effectué une visite au centre de formation professionnelle par apprentissage à Agadir, créée en 2008 en vertu d’une convention conclue entre le département de la formation professionnelle et une société privée.
Avec Map