Entretiens maroco-jordaniens pour renforcer la coopération parlementaire
L’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, s’est entretenu, dimanche, avec le président de la Chambre des représentants jordanienne, Abdelkrim Doghmi, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment parlementaire.
MM. Naciri et Doghmi ont exprimé, lors de cette rencontre, leur fierté de la qualité des relations qui unissent les deux Royaumes sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son frère, Sa Majesté le Roi Abdallah II.
Ils ont également souligné la volonté commune de consolider les relations entre les deux pays, notamment dans l’action parlementaire.
→ Lire aussi : Sahara : La Jordanie réaffirme son soutien à l’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc
M. Doghmi a mis en avant la force des relations maroco-jordaniennes, notant que la convergence des positions sur de nombreuses questions au niveau régional entre Sa Majesté le Roi Abdallah II et son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, incarne le véritable sens de la relation basée sur la confiance, le respect mutuel et la cohérence des positions.
Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a félicité M. Doghmi pour son élection président de la Chambre des représentants, exprimant son aspiration à renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays à différents niveaux.
( Avec MAP )