Salon de la tech de Las Vegas: Google et Lenovo s’ajoutent à la liste des absents en raison d’Omicron
Plusieurs entreprises majeures comme Google et Lenovo ont annoncé leur décision de s’absenter du salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en raison de la flambée du variant Omicron.
« Après avoir mûrement réfléchi, nous avons décidé de nous abstenir de toute présence parmi les exposants du CES 2022″, a déclaré jeudi un porte-parole de Google, expliquant que cette décision est « le meilleur choix pour la santé et la sécurité de nos équipes« .
De son côté, Lenovo a annoncé sur Twitter qu’il « suspendait toute activité » sur le site du salon de Las Vegas, tandis que le fabricant de microprocesseurs américain Intel a fait savoir qu’il se contenterait de faire ses présentations de manière virtuelle au CES.
→ Lire aussi : Italie: Google et Apple écopent d’une amende de 20 millions d’euros
Mardi, des entreprises telles que la société mère de Facebook, Meta, ainsi qu’Amazon, T-Mobile et Twitter, s’étaient déjà retirées du salon, l’événement annuel le plus connu de l’électronique grand public (5-8 janvier).
Les principaux médias spécialisés, notamment CNET, The Verge et TechCrunch ont également décidé de ne pas envoyer de reporters, suscitant le doute sur la tenue effective du salon face à la propagation fulgurante du nouveau variant aux États-Unis.
Les organisateurs avaient annoncé la semaine dernière la présence de plus de 2.100 exposants, qui se verront proposer des tests de dépistage rapides et gratuits, tout en imposant d’être entièrement vacciné contre la Covid-19 pour accéder au salon.
(Avec MAP)