Coronavirus : Le nombre de nouveaux cas dépasse la barre des 100.000 en 24 heures, une première en France
Le nombre de nouveaux cas du Covid-19 a dépassé, samedi, la barre des 100.000, une première en France, selon des chiffres dévoilés par les autorités sanitaires.
Un total de 104.611 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dans le pays en 24 heures, a indiqué Santé publique France.
Depuis le début de la pandémie, c’est la première fois que l’Hexagone recense plus de 100.000 nouveaux cas quotidiens.
Vendredi déjà un record avait été atteint avec 94.124 nouveaux cas détectés en une journée.
Santé publique France fait par ailleurs état, dans son dernier bulletin, de 760 nouvelles hospitalisations ces dernières 24 heures, soit 1.217 nouvelles hospitalisations par jour en moyenne sur les 7 derniers jours.
De même, 160 malades ont été admis en réanimation ces dernières 24 heures.
Le pays compte au total 16.162 personnes hospitalisées pour une infection au coronavirus, dont 3.282 en réanimation.
Enfin, 84 nouveaux décès liés au Covid-19 ont été enregistrés ce samedi, portant à 122.500 le nombre des personnes mortes du Covid-19, depuis le début de l’épidémie en France.
Face à cette flambée des contaminations, l’exécutif devrait procéder, courant la semaine prochaine, à une réévaluation de la situation sanitaire, selon les médias locaux.
Lundi, le Président Emmanuel Macron doit tenir un Conseil de défense sanitaire consacré au Covid-19, juste avant un conseil des ministres exceptionnel qui doit adopter le projet de loi transformant le « passe sanitaire » en « passe vaccinal ».
Fortement critiquée par l’opposition pour son caractère « liberticide », le projet de loi sur « le passe vaccinal » doit entre autres renforcer les contrôles et les sanctions sur les faux pass sanitaires en circulation en France et inciter les Français encore récalcitrants à se faire vacciner contre le Covid-19.
Selon les autorités sanitaires, moins de 6 millions de Français éligibles au vaccin ne se sont toujours pas fait vacciner, dont environ un million de personnes à risque.
Avec MAP