Allemagne: la police recherche un suspect « armé » entré dans une école
La police allemande a lancé lundi des recherches pour tenter de retrouver un jeune homme qui s’est introduit dans une école près de Stuttgart, muni d’une arme selon des témoins, avant d’en prendre la fuite.
La police a toutefois assuré dans un communiqué publié en fin d’après-midi qu’il n’y avait « pas d’indications d’une menace spécifique » après avoir déployé plus tôt des moyens importants autour de l’école.
D’importantes forces de police, dont une unité d’intervention spéciale, les SEK, avaient été mobilisées dans la matinée à Esslingen, une localité du sud-ouest de l’Allemagne. Plusieurs écoles s’étaient barricadées en attendant que la police ait pu faire la lumière sur cette affaire.
L’alerte avait été donnée après que des témoins aient signalé un intrus armé d’un pistolet qui venait de s’introduire dans un établissement scolaire professionnel de cette ville proche de Stuttgart.
L’homme a pris la fuite à moto sans avoir fait usage de son arme, a indiqué la police locale sur son compte Twitter.
Les forces de l’ordre ont indiqué rechercher un homme âgé de « 17 à 19 ans », mesurant entre 1,70m et 1,80m et portant une barbe.
La police a interpellé une personne correspondant au signalement, avant de la relâcher peu après.
L’établissement scolaire concerné a été fouillé par la police mais rien de suspect n’a été découvert, selon un porte-parole de la police.
Les élèves ont été rassemblés sur une place, où leurs parents sont venus les chercher.