Le programme « Awrach »: apporter des réponses immédiates aux citoyens impactés par la pandémie
Le programme « Awrach » ambitionne d’apporter des réponses immédiates aux citoyens touchés par les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) via la création de 250.000 emplois directs entre 2022 et 2023, dans le cadre de chantiers généraux provisoires, a affirmé, jeudi, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Intervenant à l’ouverture du Conseil de gouvernement, tenu en visioconférence, M. Akhannouch a souligné que le programme « Awrach » est un projet social et de développement qui traduit la Haute Sollicitude Royale envers l’élément humain, lequel est à la fois le fondement et la finalité des initiatives de développement, notamment à la lumière des circonstances difficiles de la pandémie.
→Lire aussi : Le programme « Awrach » concernera 10 provinces avant sa généralisation progressive
Rapportant les propos de M. Akhannouch, un communiqué publié par le ministère délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, a précisé que « Awrach » constitue l’un des piliers des dix engagements contenus dans le programme du gouvernement.
Le Chef du gouvernement a également indiqué que ce programme, pour lequel l’Exécutif a alloué une enveloppe budgétaire de 2,25 milliards de dirhams (MMDH) en 2022, sera réalisé en partenariat avec les départements ministériels, les établissements publics, les autorités locales, les collectivités territoriales, la société civile et les coopératives locales, ainsi que les entreprises privées.
Avec MAP