Capital-Risque: 129 milliards de dollars investis en Chine en 2021
La Chine demeure une place de choix pour les investissements eu égard à l’importance des startups technologiques chinoises ayant attiré un montant record de 129 milliards de dollars en capital-risque en 2021, rapportent vendredi les médias locaux.
Au cours de l’année 2021, les investisseurs ont mobilisé 129 milliards de dollars en capital-risque dans plus de 5.300 startups chinoises, dépassant le dernier record de quelque 115 milliards de dollars en 2018, rapporte l’agence Chine nouvelle, citant le Wall Street Journal.
Contrairement aux années précédentes où la plupart des financements de la tech chinoise sont allés aux startups dans le domaine du commerce électronique, la majeure partie des investissements mobilisés l’année dernière ont été consacrés pour les secteurs des semi-conducteurs, la biotechnologie et les technologies de l’information.
Selon les conclusions d’une enquête menée par la Banque centrale en Chine, les entrepreneurs chinois ont constaté une amélioration du climat des affaires et de leur rentabilité durant le dernier trimestre de 2021. L’indice du climat des affaires s’est chiffré à 56,8% au quatrième trimestre 2021, avait indiqué la Banque populaire de Chine dans un rapport.