Frontière Canada-USA: Quatre personnes retrouvées mortes de froid
Quatre personnes, dont un bébé, ont été retrouvées mortes alors qu’elles tentaient de traverser la frontière entre le Canada et les États-Unis, a annoncé jeudi la police canadienne.
Les corps ont été retrouvés mercredi à l’est d’Emerson, dans la province canadienne du Manitoba (centre), selon la même source qui indique que les victimes sont mortes d’hypothermie, la température pouvant atteindre -35°C en pleine tempête de froid. Deux adultes, une femme et un homme, ainsi que le bébé, ont été retrouvés ensemble. Un autre corps, que les policiers pensent être celui d’un adolescent, a été retrouvé un peu plus loin, précise-t-on.
Selon le procureur des États-Unis pour le district du Minnesota, l’État américain au sud du Manitoba, il s’agit d’une famille de quatre ressortissants indiens qui ont été subitement séparés de leur groupe qui traversait la frontière de façon irrégulière. Un homme de 47 ans habitant en Floride a été formellement accusé, jeudi, d’être un passeur de migrants clandestins, après la découverte des corps sans vie.
La représentante du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Canada, Rema Jamous Imseis, s’est dit attristée par ces décès. « Quelles que soient les circonstances, dit-elle, personne ne devrait jamais avoir à choisir un périple aussi périlleux.«
Avec MAP