« Nous n’appellerons pas au boycott sunnite des élections législatives » (PM libanais)
Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a annoncé, vendredi à Beyrouth, qu’il n’appellerait pas au boycott sunnite des élections législatives, prévues le 15 mai prochain.
« Il est vrai que le président (de l’ancien gouvernement libanais) Saad Hariri a annoncé sa réticence à se présenter et à participer aux élections législatives, mais nous n’appellerons certainement pas au boycott sunnite (des élections) pour le bien de la communauté« , a-t-il indiqué, lors de sa rencontre avec le Grand Mufti de la République libanaise, Cheikh Abdel Latif Derian, selon un communiqué du bureau du Premier ministre.
→Lire aussi : Crise économique au Liban: La Banque Mondiale blâme l’élite du pays
« Les grands défis auxquels sont confrontés le Liban et les Libanais exigent d’abord l’unité du rang national, entre toutes les composantes« , a poursuivi M. Mikati, notant que quiconque souhaite se présenter, qu’il le fasse et les élections auront lieu à la date prévue.
Les propos de Mikati interviennent quelques jours après la décision de Saad Hariri de ne pas se présenter aux élections législatives au motif qu’il y avait « pas de place pour une opportunité positive au Liban sous l’influence iranienne, la confusion internationale, la division nationale, le sectarisme et l’usure de l’État« .
Avec MAP