La Turquie sera toujours aux côtés du Liban
La Turquie sera toujours aux côtés du Liban dans les bons comme les mauvais jours, a déclaré mardi le président turc, Recep Tayyip Erdogan, à l’issue d’un entretien en tête à tête à Ankara avec le premier ministre libanais, Najib Mikati.
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe, le président turc s’est dit heureux d’accueillir Najib Mikati, ajoutant que « dans nos échanges, nous avons discuté de manière exhaustive des relations entre la Turquie et le Liban. Nous nous sommes concentrés sur le développement des opportunités de coopération« .
→Lire aussi : La Turquie tente d’apaiser les tensions entre la Russie et l’Ukraine
Malgré la pandémie, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a augmenté d’environ 80% l’an dernier et a atteint 1,8 milliard de dollars, a rappelé le président Erdogan, remarquant que « bien sûr, nous ne trouvons pas cela suffisant« .
Le pemier ministre libanais a, pour sa part, indiqué que la Turquie a toujours été aux côtés du Liban. « Vous avez permis à la Turquie de devenir un pont solide entre l’Occident et l’Orient« , a-t-il dit à l’adresse d’Erdogan.
Avec MAP