Une nappe de pollution repérée près du ferry italien en feu à Corfou
Les garde-côtes italiens ont repéré une nappe de pollution échappée du ferry italien en feu au large de l’île grecque de Corfou, a indiqué, lundi, l’agence de presse italienne « ANSA« .
L’Euroferry Olympia transportait environ 800 m3 de fioul et 23 tonnes de « produits dangereux corrosifs« , a précisé l’agence, ajoutant que les garde-côtes italiens sont sur la zone avec une embarcation équipée de moyens de lutte contre la pollution.
La plupart des passagers avaient été immédiatement secourus vendredi, l’un d’entre eux, un routier bélarusse de 21 ans, l’ayant été dimanche après une cinquantaine d’heures resté prisonnier du ferry.
→ Lire aussi : Pollution pharmaceutique, une menace mondiale pour la santé et l’environnement
Mais le corps d’un routier grec de 58 ans a été retrouvé dimanche dans un camion carbonisé dans les cales du bateau : il s’agit de la première victime décédée recensée.
Les pompiers et les garde-côtes grecs ont repris lundi leurs « difficiles » opérations à la recherche d’éventuels survivants à bord du ferry italien en feu, où un routier est mort et dix passagers manquent à l’appel au large de Corfou, ont indiqué les autorités grecques.
Le ferry, en route pour Brindisi en Italie, comptait officiellement 290 personnes à bord, dont 51 membres d’équipages, selon la compagnie italienne propriétaire Grimaldi Lines.
(Avec MAP)