E-sport: le Maroc participe pour la première fois à la FIFAe Nations Series 2022.
La Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FMRJE) a annoncé que le Royaume du Maroc sera parmi les pays qui participeront à la FIFAe Nations Series 2022.
Mandatée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant qu’interlocuteur privilégié de la FIFA sur les sujets relatifs au eSport, la FRMJE a pris part à un processus d’intégration des nouveaux pays qui a duré plusieurs mois et qui finit aujourd’hui par la validation du dossier du Maroc par la FIFAe pour participer à la FIFAe Nations Series 2022, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.
→ Lire aussi : Premier League : Abramovitch cède la gestion de Chelsea aux administrateurs de la fondation du club
La FIFAe Nations Series 2022 oppose des associations membres selon un format 2 contre 2 sur la console PlayStation 5. Des rassemblements et des tournois organisés par la FRMJE permettront au coach national Saad Bassy d’identifier les meilleurs joueurs qui vont représenter le Royaume du Maroc lors de cette compétition, a précisé la même source.
Le Maroc en tant que nouveau pays dans la compétition accédera directement aux qualifications en ligne de la FIFAe Nations Series 2022 qui auront lieu du 19 au 22 mai.
Les FIFAe Nations Series 2022 démarrent au niveau national, les associations membres de la FIFA proposant à leurs communautés de s’affronter et de trouver les athlètes les plus compétitifs du pays. Une fois désignée, l’équipe nationale joue des matchs amicaux avec d’autres associations membres sur la zone à laquelle elle appartient.
Les nations participantes du monde entier sont réparties en différentes zones pour le tournoi en ligne. Les meilleures équipes se qualifieront directement pour les éliminatoires de FIFAe Nations, en sautant la phase principale des qualifications en ligne de FIFAe Nations 2022.
(Avec MAP)