Alsa Al Baida: Lancement de nouvelles agences commerciales à Casablanca

Alsa Al Baida, délégataire de la gestion des bus dans le territoire de l’Etablissement de coopération intercommunale « Al Baida« , a lancé jeudi de nouvelles agences commerciales à Casablanca qui visent à établir une relation interactive avec les clients et à faciliter leur accès aux différentes informations ayant trait au transport public en bus dans la métropole.

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’agence commerciale de la Place des Nations Unies, Mehdi Safouane, Directeur Général de Alsa Al Baida, a déclaré à la MAP qu’il s’agit de cinq agences de proximité, implantées dans différents quartiers de Casablanca, qui ont comme objectif d’être au service des clients, d’être à leur écoute et de répondre à leurs questions.

M. Safouane a également annoncé le lancement à partir de la semaine prochaine de sept nouvelles lignes de bus, dans le but de renforcer l’offre actuelle de transport public à Casablanca.

Selon lui, ces nouvelles lignes, qui vont desservir de nouvelles zones à Mohammedia, Nouaceur et Mediouna, s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à faciliter le quotidien des Casablancais et Casablancaises grâce à un transport public à la hauteur de leurs attentes.

Par ailleurs, la flotte de bus sera renforcée par de nouveaux véhicules, a ajouté M. Safouane.

De son côté, la présidente du Conseil de la commune de Casablanca et de l’Établissement de Coopération Intercommunale « Al Baida », Nabila Rmili, s’est félicitée du lancement de ces sept nouvelles lignes de bus qui permettront de connecter et de desservir de nouveaux quartiers et de rapprocher les usagers de leurs lieux de résidence et de travail.

S’agissant des nouvelles agences commerciales d’Alsa Al Baida, elle a souligné qu’il s’agit essentiellement d’accueillir les usagers et de leur fournir toutes les informations à même de faciliter leur accès aux bus, notant que l’objectif de l’Établissement de Coopération Intercommunale « Al Baida » est de répondre aux attentes des Casablancais en matière de transport public.

Mme Rmili a, en outre, relevé que l’interopérabilité Bus/Tram sera bientôt opérationnelle à Casablanca.

Les bus couvrant l’ensemble du territoire de l’Établissement de Coopération Intercommunale « Al Baida », circulent, depuis février 2021, sous la marque Casabus, opérée par Alsa.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page