Tarfaya: Campagne contre les cancers du sein et du col de l’utérus
Une campagne médicale de dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus a été organisée récemment au profit des femmes de la province de Tarfaya, dans le but d’encourager le dépistage précoce et de prévenir les risques liés à ces maladies.
Initiée par l’association « Al Amal » des patients atteints du cancer, en partenariat avec la Direction régionale de la Santé et de la protection sociale à Laâyoune, avec l’appui de la province de Tarfaya et des conseils provincial et communal, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.
Cette initiative médicale tend à rapprocher les services médicaux des citoyens et dispenser un dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus au profit des femmes de la province, a souligné dans une déclaration à la MAP, la directrice de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mahdi à Laâyoune, Lamiae Sebbar.
Mme Sebbar, qui est également directrice par intérim du Centre d’oncologie à Laâyoune, a noté que cette campagne médicale a bénéficié à 120 femmes, précisant que plus de 30 examens échographiques ont été effectués.
Pour sa part, la présidente de l’Association « Al-Amal », Jettou Hachouma, a mis l’accent sur l’importance de cette campagne médicale, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, saluant à cet égard les efforts du staff médical ayant porté main forte aux femmes de la province.
Cette campagne a été supervisée par un staff médical composé de trois infirmiers et quatre femmes médecins dans plusieurs spécialités dont la médecine générale et la gynécologie.
En marge de cette campagne médicale, une cérémonie d’hommage aux femmes femmes a été organisée en reconnaissance de leurs efforts dans divers domaines.
(Avec MAP)