Afrique du Sud : Plus de 22.000 cyclistes au « Cape Town Tour »

Le coup d’envoi du « Cape Town Cycle Tour » a été donné, dimanche au Cap (1500 km de Pretoria), avec la participation de plus de 22.000 cyclistes sud-africains et étrangers.

Lors de cette 44ème édition, les participants seront confrontés à un parcours de course ardu qui s’étend sur 109 kilomètres, avec plusieurs montées difficiles autour de l’emblématique Table Mountain, l’une des attractions touristiques majeures de cette ville située au sud-ouest de l’Afrique du Sud.

À cette occasion, le directeur de cet événement annuel, Dave Bellairs, a déclaré que toutes les mesures nécessaires ont été mises en place afin de garantir la sécurité des participants et assurer une bonne reprise du Tour après l’interruption causée par la crise de la Covid-19.

→ Lire aussi: Mondial Qatar-2022: Les arbitres de Maroc/RD Congo (aller-retour) dévoilés

« Des milliers de cyclistes devraient parcourir les différentes zones de la « ville mère » tout en profitant des différents paysages sur leur itinéraire. Les choses commencent à revenir à la normale », a-t-il ajouté.

Le responsable a également noté que cette année, le nombre de participants a été limité à 22.500, en raison des restrictions mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Côté météo, M. Bellairs a relevé que les vents prévus entre 20 et 40 kilomètres par heure ne devraient pas constituer une contrainte majeure pour les participants à cette manifestation sportive internationale.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page