Maroc : Visite de Shekhar Mehta, président du Rotary International
Dans le contexte de sa tournée internationale, Shekhar Mehta, Président du Rotary International, a effectué, entre le 10 et le 13 de ce mois, une visite au Maroc dans le but de rencontrer la communauté rotariennes du royaume.
Durant son séjour de 3 jours, Shekhar Mehta a pu faire la rencontre des membres des clubs présents à Casablanca, Rabat et Marrakech. Ces derniers, très enthousiastes par cette visite, ont préparé sa participation à la cérémonie de remise des chartes pour les nouveaux clubs de l’organisation.
À rappeler que le Rotary, âgé de 38 ans, est l’ONG la plus vielle du monde et qui a jusqu’au jour d’aujourd’hui, le statut consultatif le plus haut que le Conseil économique et social des Nations-Unies a accordé à une organisation non gouvernementale. Le réseau Rotary est présent dans environs 200 pays avec plus de 35000 clubs et 1,4 million de leaders.
L’organisation internationale œuvre en générale à servir les catégories les plus vulnérables et promeut la paix, la santé, l’éducation… plusieurs leviers permettant le développement des conditions de vie.
Le club de Casablanca par exemple, existe depuis 1930, pour cette raison, ce dernier est considéré le club doyen du royaume.
Cependant, avec une soixantaine de clubs sur le territoire, le Rotary Maroc est entre outre, l’idole du continent Africain. Son ancienneté est ponctuée par de multiples expériences ce qui permettra à celui-ci d’aider les clubs des autres pays du continent.