QNET sensibilise les enfants à la préservation de l’eau
L’entreprise mondiale de vente directe QNET a organisé, en partenariat avec l’association Bab Rayan, un atelier d’une demi-journée au profit des enfants vulnérables situés en milieu urbain à Casablanca, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau et de la Journée Internationale des Forêts.
À travers son partenaire RSE, la Fondation RYTHM, QNET a offert l’opportunité à 70 enfants en situation précaire, de s’informer sur les problèmes mondiaux de l’eau et d’éveiller leur intérêt pour la protection des ressources hydriques grâce à un atelier éducatif sur l’eau, indique l’entreprise dans un communiqué.
Par le biais de jeux dynamiques et divertissants, l’atelier sert à les sensibiliser et à leur faire prendre conscience de l’importance de l’eau, mais aussi à susciter leur intérêt pour la protection et l’amélioration de l’environnement, à améliorer leur capacité à apprendre sur leur environnement, à élargir leurs connaissances sur la thématique de l’eau et à encourager leurs attitudes en tant que futurs citoyens actifs.
Les enfants ont par ailleurs participé à un atelier de plantation d’arbres et à des activités manuelles. De plus, QNET a fait don à l’école de deux systèmes de filtration d’eau HomePure Nova qui seront installés dans leurs cuisines.
→ Lire aussi : 9è Forum Mondial de l’Eau: Nizar Baraka inaugure le « Pavillon Maroc »
« Chez QNET, nous sommes persuadés que l’éducation est une solution efficace qui contribue à endiguer la pauvreté et les inégalités à travers le monde. Au fur et à mesure que les enfants grandissent et comprennent le monde qui les entoure, il est important qu’ils apprennent à quel point l’eau est vitale pour leur corps et pour l’environnement. Les enfants sont l’avenir, le sort de la planète est entre leurs mains. Il est donc essentiel qu’ils apprennent à utiliser les ressources précieuses avec sagesse et à apporter leur contribution à la lutte contre le changement climatique dès leur plus jeune âge, pour un monde meilleur et plus durable« , a déclaré Malou Caluza, PDG chez QNET, citée dans le communiqué.
« Aujourd’hui, 2,2 milliards de personnes vivent sans accès à l’eau potable. Les maladies dues à l’eau sale tuent plus de personnes chaque année que toutes les formes de violence comme la guerre. Pas moins de 43% des décès dus à la présence d’une eau sale sont des enfants de moins de cinq ans. Le manque d’accès à l’eau potable est non seulement extrêmement préjudiciable pour la santé – en particulier pour celle des enfants – mais il entrave également le développement économique et social« , a-t-elle dit.
Et d’ajouter : « Nous sommes également honorés d’offrir deux de nos systèmes de filtration HomePure Nova à des écoles et de leur apporter ainsi une solution de qualité supérieure qui est capable de répondre à leur besoin essentiel d’accéder à une eau propre, saine et savoureuse« .
Le communiqué souligne enfin que QNET travaille, à travers son partenaire RSE, la Fondation RYTHM, sur des programmes d’impact social à long terme destinés aux communautés mal desservies présentes au sein des pays en développement. L’organisation de cet atelier s’aligne sur les valeurs fondamentales de QNET qui s’inspirent de la vision même de ses fondateurs, RYTHM « Raise Yourself to Help Mankind » qui aspire à générer, en permanence, un impact positif sur la vie des communautés du monde entier.
Avec MAP