Gouvernance territoriale : La DGCT lance un atelier pour l’amélioration de la performance des communes
Dans le monde globalisé où nous vivons, il est nécessaire pour les entreprises et organisations qui veulent être compétitives de saisir les opportunités et de chercher des réponses rapides aux problèmes qui sont continuellement générés.
Cette demande affecte non seulement les entreprises et les organisations, mais aussi les territoires, qui doivent évoluer au rythme rapide caractérisant, aujourd’hui, nos sociétés afin de pouvoir s’intégrer dans les dynamiques pour conduire les processus socio-économiques, politiques et culturels.
En plus d’un défi important, il y a ce besoin pour atteindre une plus grande cohésion territoriale et une amélioration des conditions de vie de la population qui les habite.
Dans ce contexte général de référence, la Direction Générale des Collectivités Territoriales organise, dans le cadre du Programme de l’Amélioration de la Performance des Communes (PAPC), une rencontre avec les communes pilotes et les partenaires du projet. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’approche communicationnelle menée par le Ministère de l’Intérieur et aura lieu les 25 et 26 Mars 2022 à Agadir.
Ce programme vise à promouvoir la bonne gouvernance et à améliorer les services rendus aux citoyens en renforçant les ressources humaines et financières des collectivités territoriales et leur capacité à gérer les projets, la gestion financière, la transparence et l’efficacité.
Le programme cible 103 communautés représentant 85% de la population urbaine et 55% de la population nationale.
La rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube des Collectivités territoriales via le lien https://youtu.be/v44m3fb-7GA