Eliminations de l’Algérie du Mondial-2022: démission du président de la fédération

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a annoncé, jeudi, sa démission ainsi que celle de tout le Bureau fédéral après l’élimination de son pays face au Cameroun lors des barrages retour des qualifications africaines.

« L’élimination a été comme la fin d’un rêve. Dix secondes nous ont séparés de notre rêve. C’est le football, parfois il est cruel« , a expliqué M. Amara lors d’un point de presse.

→ Lire aussi : FIFA: Infantino brigue un troisième mandat

Selon Charaf-Eddine Amara qui avait été élu en avril 2021 à la tête de la FAF en remplacement de Kheireddine Zetchi, cette élimination de la sélection algérienne « ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire« .

Cette démission survient moins de 48 heures après l’élimination de l’équipe nationale de football au dernier tour des qualifications africaines pour le Mondial 2022 suite à sa défaite mardi soir à domicile face au Cameroun (1-2).

La Fédération algérienne de football a été très critiquée suite à l’élimination des Verts et des appels à la démission du président et de son bureau fédéral ont été lancés dès la fin de la rencontre de mardi.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page