CAN 2023 : la CAF ouvre son siège permanent à Abidjan
Pour préparer la CAN 2023 qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, la confédération africaine de football a décidé d’ouvrir un siège permanent. Se voulant efficace, cette nouvelle représentation va donc permettre aux autorités ivoiriennes et aux dirigeants de la CAF de travailler en étroite collaboration en vue de la CAN 2023.
Selon Africa 24, la CAF a installé ce lundi 4 mars 2022, un siège permanent dans la capitale ivoirienne Abidjan. Ce geste symbolique et stratégique marque la volonté des dirigeants de l’institution africaine de travailler en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes.
« Aujourd’hui nous sommes tous ivoiriens. Si vous êtes africains alors vous êtes ivoiriens. Nous allons travailler ensemble et organiser la plus belle CAN de ce pays. Et je suis très satisfait du progrès qui a été enregistré jusque-là a déclaré Patrice Motsepe, Président de la CAF selon la source.
→ Lire aussi : Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Les délais de livraison des infrastructures sportives seront respectés
Toujours selon la même source, les dirigeants de la CAF ont également rencontré les plus hautes autorités de Côte d’Ivoire. La visite s’est soldée par un sentiment de satisfaction vis-à-vis des préparatifs et de l’évolution des travaux.
« Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera la meilleure CAN qui a été organisée en Afrique. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mis en place pour accueillir cette CAN ; et nous avons eu la promesse chez le premier ministre que la Côte d’Ivoire sera à la finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire » a déclaré Patrice Motsepe, Président de la CAF selon notre source.
La Côte d’Ivoire se prépare donc 40 ans après une première édition en 1984 pour accueillir de nouveau la CAN 2023 du 23 juin au 23 juillet 2023 . Pour ce faire, le pays compte s’est doté des infrastructures de qualité.