Canada: cinq blessés dans une fusillade devant une mosquée
Cinq personnes ont été blessées après une fusillade survenue, dans la nuit de vendredi à samedi, devant une mosquée à Toronto, a indiqué la police de la ville du sud-est du Canada.
Le groupe d’hommes, âgés de 28 à 35 ans, qui venaient d’accomplir les prières ont été « attaqués au hasard » dans un lieu de stationnement, a ajouté la même source précisant que les coups de feu provenaient d’un véhicule.
«Alors que ces gens se préparaient à partir, des coups de feu ont retenti. Et malheureusement, cinq personnes ont été atteintes par des balles qui, nous croyons, provenaient d’un véhicule», a indiqué un porte-parole de la police, David Rydzik, cité par les médias locaux . Quatre personnes ont été retrouvées sur les lieux avec des blessures par balle et transportées à l’hôpital mais leur vie n’est pas en danger, selon la police. La cinquième victime, qui a également subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger, s’est rendue à l’hôpital par ses propres moyens. La police a déclaré ne pas pouvoir dire pour le moment si les victimes ont été visées en raison de leurs croyances religieuses.
«Il est trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’un crime haineux, mais notre division des crimes haineux enquête et travaille avec la communauté locale», a déclaré le chef de la police de Toronto, James Ramer. Sur Twitter, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Marco Mendocino, s’est dit profondément attristé par la fusillade et soulagé d’apprendre que la vie des victimes n’est pas en danger. La police a demandé à toute personne ayant des informations ou des images de caméra de bord de la contacter de manière anonyme.
Avec MAP