Les Passagers avec véhicules peuvent arriver à Tanger depuis Algésiras et Tarifa
Les passagers avec véhicules pourront embarquer, à partir de ce lundi, vers Tanger depuis le port d’Algésiras, après deux ans de suspension.
Aujourd’hui, un cap a été franchi dans le cadre de la nouvelle relation diplomatique entre Rabat et Madrid. Désormais, les passagers avec véhicules pourront accéder à Tanger depuis Algésiras et Tarifa par ferry.
Selon plusieurs médias espagnols, l’Autorité Portuaire de la Baie d’Algésiras (APBA) a communiqué que les lignes maritimes seront rétablies, avec les entreprises qui opèrent également à Ceuta, pour la circulation des personnes à travers le détroit et qu’elles seront ultérieurement étendues aux voyageurs avec des véhicules, selon le journal El faro de Ceuta.
L’APBA a indiqué que seuls les passagers qui ont un billet fermé seront autorisés à voyager, alors qu’ils ont averti que pour voyager, il sera indispensable de présenter le passeport de vaccination ou un PCR effectué 72 heures avant le voyage.
Rappelons qu’après la rencontre entre le roi Mohamed VI et le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, à Rabat, le Maroc et l’Espagne ont annoncé la reprise immédiate et progressive des voyages maritimes entre les deux pays.