Interpol arrête en Algérie un tunisien poursuivi par le Maroc
Par Ousmane Thiam
Un tunisien poursuivi par le Maroc a été arrêté en Algérie par Interpol. Ce dernier a arnaqué plusieurs marocains en leur faisant croire qu’il va leur faire émigrer en Europe via les Emirates Arabes Unis.
Un citoyen tunisien a été interpellé par Interpol en Algérie. Selon le quotidien Akhbar, le suspect faisait l’objet d’un mandat de recherche international de type “B” faisant suite à une demande d’arrêt formulée par le procureur général du roi près le Tribunal de première instance de Berrechid,
En cause : le Tunisien était poursuivi pour fraude et escroquerie. Dans sa livraison du 29 avril, le journal souligne que plusieurs citoyen marocain avait été victime d’arnaque de la part du mis en cause de nationalité tunisienne. Ce dernier faisait croire à ses victimes qu’il pouvait les faire voyager en Europe, via les Emirats arabes en contrepartie sommes pouvant aller de 70.000 jusqu’à 100.000 dirhams, en plus des 30 000 dirhams de frais de dossier. Le Tunisien en échange de l’argent donnait à ses victimes des contrats de travail en Europe via les Emirats arabes unis.
→Lire aussi : Plusieurs arrestations en Europe dans un trafic tentaculaire de cocaïne
Cette affaire a commencé selon le quotidien, après que le procureur général du Roi près le Tribunal de première instance de Berrechid a reçu plusieurs plaintes de marocains victimes des subterfuges du tunisien qui aurait une entreprise située à Deroua, dans la province de Berrechid.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale selon les instructions du procureur général du roi. Ainsi, environ 60 individus victimes de cette escroquerie ont été interrogés. Selon les sources du quotidien, ces individus ont informé aux éléments de la gendarmerie royale que plusieurs personnes se trouvent aujourd’hui aux Emirats arabes unis, attendant en vain leur départ vers l’Europe.
Toujours selon notre source, les autorités marocaines, représentées par la Gendarmerie royale à Settat , vont attendre le transfert du citoyen tunisien à Berrechid par l’Interpol, afin de pouvoir poursuivre leur enquête avec le mis en cause recherché depuis février dernier. Il sera dès lors déféré dès lors devant le parquet général.