D’entreprise de services, le Groupe Haller devient équipementier automobile
La société Haller GmbH & Co KG se positionnera désormais, à côté des activités de service, davantage comme partenaire commercial automobile (pneumatiques) et équipementier dans le domaine des Nouvelles technologies (batteries, piles à combustible).
L’entreprise familiale de Gersthofen, spécialisée dans la maintenance et la réparation de véhicules utilitaires (transporteurs, camions et bus) est actuellement dirigée par la cinquième génération en la personne d’Andreas Haller, qui a également créé la spin-off de haute technologie Quantron AG spécialisée dans l’électromobilité. À l’occasion de ses 140 ans d’existence, Haller se soumet à un processus de transformation complexe et recourt pour cela à des spécialistes expérimentés.
→ Lire aussi : Automobile : Les ventes en baisse de 8,56% à fin avril
C’est ainsi que Klaus Schmitt procédera en tant que gérant à la restructuration de la Andreas Haller Holding, qui détient notamment la majorité des parts dans la société Quantron AG, et au développement de tous les actifs. Cet expert financier a été pendant de longues années COO (Chief Operation Officer) de la société Patrizia AG, qu’il a contribué à internationaliser et à faire passer de 200 millions à plus de 40 milliards d’euros d’actifs gérés. Klaus Schmitt est en outre nommé au conseil de surveillance de Quantron AG. Pedro Navarro a été désigné nouveau gérant de la société Haller GmbH & Co. KG. Ancien directeur des ventes Allemagne de Pirelli et ancien gérant d’une PME, il apporte l’expérience nécessaire à l’extension de l’entreprise.
Andreas Haller déclarait à ce propos : « Haller existe depuis 1882 déjà et a régulièrement connu depuis des processus de transformation. Cela nous permet de proposer à nos clients des prestations de service et des produits modernes qui répondent à l’état le plus récent de la technique. Avec Klaus Schmitt et Pedro Navarro, ce sont des personnes expérimentées qui montent à bord et qui feront avancer l’entreprise dans son développement constant. »